5 Conseils pour votre stationnement ou trottoir en pavé de béton!

5 Conseils pour votre stationnement ou trottoir en pavé de béton!

Les jours deviennent plus courts et les températures baissent : c’est signe que l’hiver approche. Si vous avez investi dans un aménagement paysager cet été, lisez attentivement ces conseils afin de vous assurer que votre projet soit intact au printemps, même après les conditions climatiques difficiles.

Déneigement – Allée pavée / Allée apparente d’agrégats / béton

Le déneigement agressif par une lame de métal peut causer des dommages à vos pavés ou allées de béton décoratif. L’utilisation d’une lame en caoutchouc ou en vinyle est recommandée pour préserver votre projet.

Fonte des glaces

Le sel de roche et le béton ne sont pas une bonne combinaison quand il s’agit de préserver votre pavé. Ce type de sel peut causer la dégradation du béton. Remplacez plutôt le sel de roche par des produits de fonte de glace sans sodium (comme le chlorure de Magnésium). Lorsqu’utilisés correctement, ces produits ne nuisent ni aux pavés de béton ni aux paysages environnants. Ces derniers peuvent être coûteux par rapport aux sels ordinaires, mais en fin de compte, ils en valent bien le prix.

Souffleurs à neige et pelles à neige

Lorsque vous déblayez vos trottoirs enneigés, nous vous recommandons d’utiliser une pelle en plastique. Les pelles en métal ont tendance à égratigner les pavés et le béton décoratif. Ces dommages affectent l’esthétique générale de votre entrée et sont coûteux à réparer. Pour nettoyer une allée, nous recommandons d’utiliser une souffleuse à neige ayant des chaussures en plastique ou en vinyle pour protéger les pavés.

Stationnement de votre véhicule

En hiver, si vous garez votre véhicule au même endroit tous les jours, sachez que la neige dans vos puits de roues contient des niveaux élevés de sel (calcium). Assurez-vous de retirer tout excès de neige qui tombe de vos puits de roue sur votre allée, cela aidera à prolonger la durée de vie de votre béton.

Drainage

Assurez-vous de garder vos puits de drainage dégagés et ouverts de sorte que l’eau continue à s’écouler correctement. Les drains bouchés peuvent causer l’accumulation d’eau à la surface de vos pavés ou du béton décoratif. L’eau stagnante qui gèle et dégèle à plusieurs reprises peut endommager la surface de votre patio, de votre passerelle ou de votre allée.